Opération M&A – Croissance externe – Secteur Industrie

Smalt Avocats a conseillé Aménagement Malitourne, participation de Peninsular Capital Management, dans la réalisation de son opération de croissance externe portant sur l'acquisition de 100% du capital et des droits de vote de la société Soprobat.

Aménagement Malitourne, un des principaux acteurs de l’aménagement intérieur des bâtiments en Normandie, réalise sa première opération de croissance externe en reprenant 100% du capital de Soprobat.

Aménagement Malitourne accélère ainsi son développement en région Normandie par la reprise d’un des principaux acteurs de l’agglomération de Caen auprès de son dirigeant Sébastien Flais.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Aménagement Malitourne impulsée par son dirigeant, Xavier Moreau et vient renforcer les capacités d’exécution de la société sur des chantiers complexes (santé, industriel, tertiaire) dans sa région. L’opération permet d’améliorer la présence de la société sur son territoire et renforce sa capacité à fournir un service sur mesure à ses clients dans un environnement très dynamique et toujours plus exigeant. Le chiffre d’affaires du groupe totalisera environ 10M€.

L’opération a été financée en dette bancaire apportée par les banques d’Aménagement Malitourne, LCL et CIC Nord-Ouest.

Cette opération correspond pleinement aux objectifs que se fixe Peninsular Capital dans l’accompagnement des sociétés de son portefeuille et de leurs dirigeants, à savoir définir une stratégie de développement créatrice de valeur et identifier des opportunités de développement transformantes.

Aménagement Malitourne était conseillée par Audrey Magny du cabinet Smalt Avocats et par Marie-Françoise Idir du cabinet Aplitec.

 

Par Audrey Magny

magny@smaltavocats.com

Octobre 2021